Aquarium méduse

Des méduses dans votre salon ? C’est possible grâce à notre aquarium pour méduses !

aquarium pour meduses

Les méduses sont redoutées sur la plage pour leurs brûlures. Si elles sont détestées par certains à cause de cela, elles fascinent également par leur grâce et les regarder nager a un effet fascinant. C’est ainsi qu’est née l’idée de créer un aquarium pour méduses afin de les faire rentrer dans votre salon en toute sécurité !

Si vous souhaitez avoir un aquarium composé de méduses c’est la méduse Aurelia que nous vous proposons. Elle peut évoluer dans une eau comprise entre 7 et 30 °C ce qui fait qu’il est possible de la trouver partout dans le monde sauf dans les eaux très froides citées aux pôles. Elle a l’avantage de ne pas être urticante. Toutefois, pour des questions d’allergie, nous vous recommandons de tout de même d’utiliser des gants lors de leurs manipulations. Elles sont d’un blanc-bleuté translucide qui fascine et peuvent changer de couleur en fonction de la lumière. Elles semblent flotter dans l’eau, en contractant leur ombrelle pour en faire sortir l’eau. Un spectacle qui attire davantage les regards par son côté peu commun. Avec une nage différente de celles de poissons, les amateurs de méduses s’accordent à dire que les regarder nager à des vertus déstressantes.

Toutefois, pour pouvoir avoir des méduses chez soi ou au travail, il faut un aquarium qui leur soit parfaitement adapté. En effet, elles ne peuvent pas vivre dans des aquariums à poissons classiques car elles risqueraient d’être aspirées par le système de filtration ou bien elles pourraient se coincer dans les coins. Il leur faut donc un aquarium doté d’un courant qui leur permet de flotter au milieu du bocal. Ils peuvent toutefois être de tailles et de formes très variées. Nous fabriquons des aquariums sur mesures pour optimiser leur bien être ainsi que le côté original que ces méduses procurent à votre intérieur.

Les aquariums  pour médusesque nous vous proposons imite l’habitat naturel de la méduse. Il contient un système de filtrage d’eau qui est chimique et mécanique afin que l’eau soit complètement débarrassée de ses impuretés et que les déchets puissent être rejetés. De plus, il est doté d’un système de pompe à air spécifique qui apporte de l’oxygène à l’eau et qui introduit régulièrement de la chaleur afin que l’eau soit toujours à une température ambiance constante.

aquarium pour méduses

Selon la taille de l’aquarium, il est possible de mettre plus ou moins de méduses. Les plus petits sont généralement prévus pour cinq. Elles sont habituées à vivre en groupe, il est donc indispensable, pour leur bien-être, que votre aquarium en contienne plusieurs.

Avec son design, ses lumières LED qui changent les couleurs, il apporte une véritable touche déco à votre intérieur ou votre lieu de travail !

Pour ce qui est de l’entretien de l’aquarium pour méduses, il est assez simple, ce qui le rend accessible même aux aquariophiles débutants. Selon la taille de l’aquarium, il faut changer une partie de l’eau au minimum deux fois par mois et au plus une fois par semaine. Concernant la nourriture, les méduses se nourrissent de planctons.

Si avoir des méduses dans votre salon vous intéresse, contactez-nous ! Nous vous présenterons nos aquariums pour méduses !