10 erreurs à éviter…

1- Surpeupler un aquarium : trop de poissons dans un aquarium peut provoquer du stress, des maladies et de la pollution.

 

2- Introduire de l’eau très chlorée : Assurez vous que l’eau de votre robinet ne dégage pas une forte odeur de javel avant de l’introduire dans votre aquarium.

 

3- Choisir un aquarium trop petit : Vous éviterez ainsi d’avoir des difficultées à maintenir un bon équilibre. Choisissez un aquarium sur mesure en fonction de votre pièce à vivre.

 

4 – Placer un aquarium devant une baie vitrée ou un radiateur : Les rayons du soleil pourraient faire apparaître des algues indésirables

 

5- Ne pas analyser l’eau de l’aquarium : Sans cette analyse vous pourriez doubler les coûts. Avec l’analyse vous pouvez prévenir la majorité des problèmes. Il existe des kits d’analyses à cet effet.

 

6 – Mettre des plantes synthétiques : Elles sont esthétiques mais n’apporte aucun bien être à vos poissons d’eau douce

 

7- Changer toute l’eau de votre aquarium : Pour maintenir l’équilibre, renouvellez l’eau en fonction des nitrates et phosphates etc….

 

8- Nourrir excessivement les poissons peut être à l’origine de la pollution de l’eau : Les poissons mangent peu, respectez les doses prescrites suivant les espèces et les recommandations données par les fabricants.

 

9- Un éclairage trop important peu entraîner la prolifération d’algues.

 

10- Choisir ses pensionnaires au hasard : Chaque espèce a des besoins spécifiques : cohabitations, température, dureté de l’eau etc… N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’un aquarium sur mesure et les conseils de professionnels expérimentés.

Contactez-nous pour votre achat d’aquarium !